English French Arabic
Lebanese Pantheon
Les Libanais ont gagné le Monde et ont commencé à perdre leur Liban!
Le Liban est mis en Vente par Conscience ou par Inadvertance ! Doit-on le vendre ou le récupérer ? Appel a tous ceux qui ont la Foi en l’Unicité de la Valeur Humaine et en un Liban, Souverain, Libre et Indépendant.


1- Sa situation géographique sur la Latitude 33.86 Degrés et la Longitude 35.72 Degrés, où les Quatre Saisons sont très bien placées, à leur Dates Précises; Pauvre en Ressources Naturelles sur ses 10452 km2, mais riche en Beaux Paysages Pittoresque, où les Montagnes, proches de la Mer, abritent ses Cèdres Millénaires et abritent une partie de ses 4 million d'habitants, où ses 18 communautés religieuses se partagent leur destin commun.

2- Carrefour des Civilisations et Champs de Batailles entre des Armées Étrangères, ses Vestiges du Passé, trouvées partout sur son Territoire témoignent la Place Importante qu'occupait ce petit pays, à travers les Epoques, depuis la Phénicie, a la Conquête d’Alexandre le Grand, a la Colonisation Romaine, a l’Empire Byzantin, a l'Arrivée des Maradas Chrétiens et l'Arrivée de l’Islam avec les Shiites au Septième Siècle , a la Période des Croisades, aux Mamlouks Egyptiens, à l’Empire Ottoman et l’Arrivée de L’Islam par les Sunnites de la Péninsule Arabique au Quatorzième Siècle avec la Conquête Ottomane, au Pouvoir des Maan entre Maronites et Druzes, a la Dynastie des Chehabs et le Cadre Féodal, a l’Influence Commerciale de Venise et de Gênes, au Roi de France Protecteur Officiel des Chrétiens d’Orient, a la Province (Mutasarrifiya) du Mont Liban, au Mandat Français, au Début de l’Indépendance, au Développement et a la Démocratie et a la Succession des Crises jusqu’a l’Election du Chef de l’Armée, Michel Soleiman, Président de la République, le 25 Mai 2008 (Wikipedia)

Summer Season - Consciousness World   Autumn Season - Visible World
Compassion World
Spring Season - Knowledge World   Winter Season - Invisible World
   Four Seasons Freda Angeletti
Bucuresti Romania
De l’Inconscient Collectif a la Conscience (C.G.JUNG), il y a une Voie de Liberté découverte par le moi, passant du Visible a la Connaissance, et couronnée par la Compassion.
3- Ses Minorités, liées aux Epoques précédentes, d’une façon ou d’une autre, accablées par les guerres et par peur de l’Inconnu, ont perdu leur confiance envers leurs compatriotes et se sont perdues, elles-mêmes, entre leur Attachement à leurs passés, à leurs Libertés, à leurs Individualités, à leurs Communautés Religieuses, et leur Attachement à leur Nouvelle Patrie le Liban, Indépendant depuis leur Noble Pacte National de 1943. Ils n’ont pas pu profiter des circonstances pour consolider leur Pacte et leur Unité Nationale et pour fonder une Nation Moderne. Elles étaient sujets faciles à des complots régionaux et internationaux et à entrer en des guerres fratricides, ou à émigrer, laissant des veuves et des orphelins, des terrains fertiles délabrés, un Régime disloqué, un Etat en faillite! Elles n'ont pas arrivé à établir un Système Politique et Administratif Stables, pour gérer leur Pays, d’une façon juste et durable, et pour arrêter les guerres entre eux. Que faut-il faire?

Comment sauver les Inconscients des Libanais ? Comment sauver le Liban ? Comment profiter de leur Inconscient Collectif (Carl Gustave Jung), pour transformer le Liban en un Message de Paix, d’Harmonie et d’Amour pour toutes les Nations de la Terre (le Pape Jean Paul II) ?

"Jn 1:1 -
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
"Jn 1: 2 -
Il était au commencement avec Dieu.
"Jn 1: 3 -
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
"Jn 1: 4 -
Ce qui fut en Lui était la Vie, et la Vie était la Lumière des Hommes.
"Jn 1: 5 -
Et la Lumière luit dans les Ténèbres et les Ténèbres ne L'ont pas saisie".

L'Homme est créé dans l’Invisible, est né dans le Visible mais il évolue dans la Dualité de la Connaissance, il réalise son Humanisme dans la Conscience, il réalise son Homme-Esprit dans l'Intuition et il transite dans la Compassion. Ainsi, l'Homme n’est qu’un Pur Souvenir de son Identité.
Par le Prisme, la Lumière Blanche se réfracte en Sept Couleurs! La Couleur apparente n’existe pas en soi, mais n'est que la Lumière diffuse, non absorbée par la Matière! Le Jour et la Nuit ne viennent pas de la Rotation Apparente du Soleil mais viennent de la Rotation de la Terre autour d'elle-même! Les Saisons viennent de la rotation de la Terre autour du Soleil! Tout est en perpétuel changement. Tout est Relatif.Albert Einstein
Y a-t-il un Commencement précis de l'Univers?

Même si je ne peux pas savoir la Réponse à cette Question, je dis que ce sont la Grâce et la Gratitude qui m’ont poussé à reconnaitre que Tout a été créé dans la Perfection, et je ne fais que de mon mieux pour m’approcher, petit à petit, de cet Inconnu qui habite en moi, de ce « Cercle dont le Rayon est Infini et le Centre est Nulle Part (Teilhard de Chardin)».
Je sais que la Vie est ravie de Notre présence, ici-bas, et que le Saint Dieu, a trouvé joie en Nous.

Voici Notre Mission et celle de tous les Conscients Libanais ou autres, qui vont y participer pour la Réussite de ce Site.

Le Panthéon Libanais sera plus efficace avec votre collaboration.
Alida Michel Salem et Jihad Youssef Kahil vous souhaitent le Bienvenu et une Bonne et Fructueuse Participation.