Sign In  Register Now Invite Friend
Consciousness World
Related Sub Categories:

AVICENNE, AVERROE   CARL GUSTAVE JUNG  
EMANUEL SWEDENBERG   EMPIRICISM  
EXISTENTIALISM   GO GRATITUDE  
I AM   JACOB BOEHM  
LOUIS MASSIGNON   MARY ROBINSON  
PARANORMAL   PAULO COELHO  
PHILOSOPHES   PRAGMATISM  
QUANTUM   RELATIVISM  
TRANSCENDENTALISM   TUNE TO YOUR INTUITION  
UNESCO   UNITED STATES  


Related Articles:


  
Title: [ La théorie de Carl Gustav Jung - paranormal-info_com (PARANORMAL)
Description: Carl Gustav Jung (1875-1961) fut un pionnier de la psychanalyse. En 1958, il publie un livre qui propose une interprétation du contenu des témoignages d’ovnis à travers le paradigme de la psychologie analytique (1). Ces travaux posent néanmoins aujourd’hui de nombreuses difficultés épistémologiques. En effet, le modèle psychanalytique est entré en crise, depuis les années 60, spécialement dans les pays anglo-saxons (2). Tant la théorie que le pouvoir curatif de la psychanalyse ont été de plus en plus remis en question, même par des psychanalystes tels que Beck, Ellis, Perls, Szasz ou Wolpe.
More Details
 
  
Title: albert einstein-ENGLISH (RELATIVISM)
Description: Did God create everything that exists? Does evil exist? Did God create evil? A University professor at a well known institution of higher learning challenged his students with this question.
More Details
 
  
Title: Avicenne1 (AVICENNE, AVERROE)
Description: Avicenne est un des plus grands noms de la philosophie islamique et l‟avicennisme se situe au carrefour de la pensée orientale et de la pensée occidentale. La forme du nom sous lequel Avicenne est traditionnellement connu dans l‟histoire de la philosophie et de la médecine en Occident résulte d‟une mutation de la forme authentique Ibn Sina, advenue au cours du passage de ce nom à travers l‟Espagne.
More Details
 
  
Title: CARL GUSTAVE JUNG (CARL GUSTAVE JUNG)
Description: Carl Jung's Red Book, regarded as one of the most important unpublished works in the history of psychology, was put on display Wednesday for the first time.
More Details
 
  
Title: DIVERSITY IN UNITY (UNESCO)
Description: I congratulate His Excellency Mr Jean Ping, Minister for Foreign Affairs, Cooperation and la Francophonie of the Gabonese Republic, on his election as the new President of the General Assembly.
More Details
 
  
Title: EMPIRICISM (EMPIRICISM)
Description: The Vienna Circle was a group of early twentieth-century philosophers who sought to reconceptualize empiricism by means of their interpretation of then recent advances in the physical and formal sciences. Their radically anti-metaphysical stance was supported by an empiricist criterion of meaning and a broadly logicist conception of mathematics.
More Details
 
  
Title: JACOB BOEHME-300906-ET LA NAISSANCE DE DIEU (JACOB BOEHM)
Description: La théologie de Boehme est une théologie de la naissance de Dieu. "J'étais un trésor caché, j'ai aimé à être connu, alors j'ai créé des créatures afin d'être connu", dit la tradition islamique. La naissance du Maître Jésus est, en effet, un merveilleux symbole puisque cette naissance est à la fois une révélation et une bonne nouvelle. Dieu se révèle à l'homme par son fils et selon Boehme, le fils révèle l'amour qui, dans le Père, était inconnu. L'Avatar manifeste le désir du Père, le Dieu qui révèle est en devenir, séparé de la déité pure et éternelle du Commencement, il s'est fait chair dans sa création pour se retrouver dans la consommation des temps conscient de lui-même.
More Details
 
  
Title: JEAN-PAUL SARTRE (EMPIRICISM)
Description: JEAN-PAUL SARTRE
More Details
 
  
Title: JUNG PAULI ET SYNCHRONICITE-ABEL-Loi d'attraction (PARANORMAL)
Description: Nous avons tous eu l’occasion d’entendre, ou même de vivre des « synchronicités ». Sous ce terme quelque peu technique, on retrouve de nombreuses expériences où les coïncidences jouent une part prépondérante. Coïncidences, certes, mais pas n’importe quel type de coïncidences.
More Details
 
  
Title: JUNG-SYNCHRONICITE (PARANORMAL)
Description: Le principe philosophique qui fonde notre conception de la légalité naturelle est la causalité. .. le lien entre les événements est dans certains cas d'une nature autre que causale, et réclame un autre principe explicatif. On est tenté de soupçonner qu'il pourrait s'agir dans ce cas d'une coïncidence significative, c'est-à-dire de l'ordre du sens, d'une relation ou connexion acausale.
More Details
 
Page: 1 of 4